3 attitudes à adopter pour préserver votre acuité visuelle

Les yeux jouent un rôle qu’il n’est point nécessaire de développer. En raison de leur utilité, il est primordial de mettre tout en œuvre pour les préserver de tout ce qui pourrait les empêcher d’être efficaces. Dans cet article, nous vous indiquons des comportements à avoir afin de préserver votre vue.

Portez des lunettes de sécurité en cas de besoin

Lors de vos instants de bricolage, il est important de porter des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux. Les yeux laissés sans protection peuvent être atteints par des bris de verre ou de métal, des éclats de bois, des traces de peinture etc. Ce sont des accidents qui peuvent atteindre la cornée et la rendre opaque. Cela peut nécessiter une greffe pour réparer votre vision. C’est pourquoi avant certains travaux, il faut se munir de lunettes transparentes. Ici, vous pouvez lire davantage d’informations sur votre santé et bien-être.

Devant votre ordinateur ou votre télé

Passer plusieurs heures d’affilée assis devant votre ordinateur peut être source d’une fatigue visuelle. Même si cela n’abîme pas tout de suite la vue, il est conseillé de prendre certaines dispositions. Ainsi, il est recommandé de marquer une petite pause toutes les 20 minutes. Aussi, votre écran doit être placé à 70cm des yeux et un peu plus bas que le nez. Vous devez régler l’éclairage de sorte à l’harmoniser avec celui de la pièce. Devant votre télévision, vous devez également être prudent. Evitez d’installer votre appareil trop en hauteur et ne soyez pas trop près non plus.

Face au soleil

L’œil dispose de ce qu’on appelle le capital solaire ; c’est l’ensemble des défenses contre les rayons UV. Une exposition exagérée au soleil avec des yeux non protégés des rayons nocifs, augmente le risque d’atteinte de la cornée, du cristallin et de la rétine. Il est important de porter des lunettes solaires pour vous protéger de tous ces risques. Aussi, pour préserver votre acuité visuelle, faites attention à votre alimentation.