Bien choisir un clearomiseur : nos astuces

Vous êtes fans de la cigarette électronique, alors vous êtes appelés à vous familiariser avec le clearomiseur. Cela constitue un de ses composants importants. Sa fonction principale est le contrôle du niveau du liquide tout en gardant un œil sur la résistance.

Le critère du diamètre

Le choix de votre clearomiseur vous amène à examiner plusieurs critères dont le plus important est le diamètre. Alors, retrouvez le ici pour savoir pourquoi il est si important. C'est une évidence pour beaucoup de personnes, toutefois, le critère déterminant dans le choix de votre clearomiseur se rapporte à sa taille. Cela va dépendre de votre goût en vous évitant d'éventuels encombrements. C'est ainsi que son diamètre doit épouser la forme de la batterie. Vous avez deux options ici. Premièrement, lorsque votre batterie est au format box, le diamètre doit être plus petit que celle-ci. Deuxièmement, pour une batterie au format tube, le diamètre du clearomiseur doit être de la même taille que la batterie.

Le mode d'inhalation

Les clearomiseurs varient d'un modèle à un autre. Ceci dépend du type d'inhalation que vous souhaitez. En effet, pour les vapoteurs avancés, le modèle à inhalation directe est le plus approprié. Par contre, pour les débutants dans l'univers de la vape, ils se tournent vers les formats à inhalation indirecte. Ils conviennent aussi à toute personne de niveau intermédiaire. Vous pouvez trouver aussi des clearomiseurs polyvalents encore appelés standards qui existent en grand nombre sur le marché. Ces derniers modèles vous permettront de varier votre manière de faire votre vapotage.

La résistance du clearomiseur

La résistance fait partie des facteurs importants pour un bon choix de produits. Elle va dépendre de votre fréquence de vapotage et est aussi associée à la puissance de la vape. Cette valeur de la résistance également connue sous l'appellation d'impédance est évaluée en ohm. La température convenable de la vapeur s'obtient en fonction de cette valeur. Par ailleurs, une bonne maîtrise de la température dépendra de l'emplacement où se trouve la résistance dans le clearomiseur. C'est ainsi que la vapeur va être plus chaude au cours de l'inhalation si elle est plus proche du drip-tip. Référez toujours à vos attentes.