Comment choisir sa porte blindée ?

Avant de se faire dévaliser, on n'est pas prévenu à l'avance. Ainsi avec la hausse constante des cambriolages, il devient urgent de sécuriser vos biens. La porte d'entrée est souvent leur lieu de passage. Alors vous avez besoin d'une porte blindée.

Quels sont les différents types de porte blindée qui existent ?

Nous avons principalement deux modèles qui peuvent être achetés de nos jours. Le premier est la porte blindée simple qui a un encadrement métallique. Ensuite nous avons le bloc de porte blindée. Elle est d'ailleurs la plus efficace. 

Quels sont les critères d'une porte blindée ?

On ne peut pas parler d'une porte blindée sans s'intéresser à son niveau de sécurité. Le niveau de sécurité des portes blindées est exprimé en nombre de minutes. En effet, plus le nombre de minutes est élevé plus votre porte blindée sera efficace. Ce niveau de sécurité est défini par des normes (BP1, BP2 et BP3). Le premier niveau a un temps de résistance de 5 minutes. Le BP2 peut résister jusqu'à 10 minutes. Et enfin le dernier niveau de sécurité a une résistance de 15 minutes. Il faut aussi savoir que ces normes peuvent être nommées A2P1, A2P2 et A2P3. 

Ensuite, vous allez vous intéresser à la serrure de la porte. Il faut choisir une serrure A2P. Il faudra aussi s'intéresser aux matériaux utilisés pour faire votre porte blindée. Vous devez vérifier la qualité de l'acier et du métal. Au cas où votre porte contient du bois ou même de l'aluminium, vous devez aussi être sûr de leur qualité. Enfin pour des questions d'esthétique, vous n'allez certainement pas choisir une porte qui ruine complètement votre décoration intérieure. 

Pour protéger sa famille et ses richesses, la porte blindée est un choix judicieux. Certains installent même des portes blindées au niveau des pièces intérieures de leur maison. En effet, si vous avez un coffre-fort dans votre bureau à domicile, une porte blindée pour cette pièce ne sera pas de trop.