Comment connecter une niche d’oiseaux?

Aujourd’hui, avec le développement de la technologie il est possible de suivre le comportement des oiseaux sauvages ou non à travers  des niches connectées. Cet article vous explique comment connecter votre nichoir une fois construit. 

Quelques matériels pour une niche connectée

Pour mener à bien la fabrication d’un poulailler en plastique gardenature, il est primordial de maîtriser le matériel nécessaire à cet effet. Dans ce cas de figure, vous devez savoir que la fabrication d’une niche connectée pour les oiseaux nécessite l’utilisation et la maîtrise des matériels tels que : 

  • Kit vidéo pour oiseaux : ce kit est composé d’une caméra couleur filaire notamment la couleur 6 LEDs  à infrarouge et des accessoires : cet outil va permettre de  visualiser les oiseaux afin d’enregistrer leurs images, connaitre leurs aspects et leurs comportements ;
  • Les câbles : Ils vont servir pour les différentes connexions de la caméra et assurer la transmission de la puissance électrique. 
  • Les matériaux de nichoir : ils peuvent être en en bois, en plâtre, en béton de bois, en acier, en vannerie et en métal. 

Processus d’installation du nichoir connecté

Après avoir fini de construire le nichoir, vous pouvez le fixer  à un tronc d’arbre ou une branche. N’employez jamais de clous, mais plutôt des fils de fer. Vous devez procéder de manière à ne pas endommager l’arbre et entraver sa croissance. Vous devez vous assurer que le nichoir est bien fixé à son support. Après la fixation de votre nichoir, vous faites une petite fente. 

Vous installez des vis et des crochets afin de déposer la caméra sans pour autant dénaturer le nichoir. Orientez la caméra vers le bas. Vous devez aussi bloquer et fixer la caméra à l’aide d’un autre crochet de sorte qu’elle ne bouge pas au cours des mouvements d’oiseaux. Une fois la caméra placée à l’intérieur de la niche, vous faites sortir le câble via la fente et le reliez à la source d’alimentation fournissant l’énergie.