Comment conserver plus longtemps le citron ?

 

C'est souvent très difficile de conserver le citron. Si par exemple vous avez des citrons bio qui n'ont subi aucun traitement conservateur, ils vont vite moisir. Donc la difficulté de ce fruit est sa conservation. Mais on en a constamment besoin. Le citron est utilisé dans les jus de fruits, les tartes, les sauces ou même dans les recettes beauté. Il est alors important d'avoir quelques conseils pour mieux les conserver afin de profiter au maximum de leurs bienfaits. 

Conservez vos citrons au réfrigérateur dans le bac à légumes

Contrairement aux autres fruits exotiques, le citron peut être conservé au réfrigérateur. Si vous en avez acheté en grande quantité, il faut alors sortir tous vos citrons de leur emballage. Ensuite, vous allez les disposer dans votre bac à légumes. Placez ensuite ce bac dans votre réfrigérateur et le tout est joué. Vos citrons pourront être conservés pendant au moins un mois. 

Conservez vos citrons au congélateur

La deuxième astuce est d'utiliser votre congélateur. En effet, vous allez disposer vos citrons à l'intérieur du congélateur. Le fait qu'ils se congèlent va alors les empêcher de moisir. Si vous en avez besoin, il faudra sortir à l'avance la quantité dont vous avez besoin. Ensuite ils doivent dégeler avant utilisation. Si par contre vous avez besoin de râper le zeste du citron pour une recette, vous pouvez le faire directement sur le citron congelé. En effet, c'est beaucoup plus facile de râper un citron congelé. En plus si vous congelez vos citrons, ils se conservent plus.

D'après certaines croyances, il est possible de conserver le citron dans de l'eau en le mettant au réfrigérateur. Mais le problème avec cette astuce est que si vous ne changez pas l'eau chaque jour, tous vos citrons vont croupir. Donc pensez-y avant de l'appliquer.