Comment dégonfler une gencive gonflée ?

 

La gingivite est un mal qui se traduit par le gonflement de la gencive. Il peut aussi arriver que vos gencives soient douloureuses et qu'elles saignent. C'est un mal assez fréquent qu'il faut prendre au sérieux. 

Soignez la gingivite avec la phytothérapie

Ce mal peut se soigner aisément avec les huiles essentielles. Vous pouvez soigner votre gencive gonflée avec l'huile essentielle produite par le clou de girofle. En effet, le giroflier est un anti-inflammatoire et un antiseptique. Il faut le passer à l'aide d'un coton-tige sur la gencive atteinte. Vous devez répéter cela trois fois par jour jusqu'à ce que la gencive se guérisse. Si vous n'avez pas cette huile, celle de la camomille romaine peut aussi vous soulager. Il faudra l'utiliser en bain de bouche plusieurs fois par jour. Il faut mélanger 5 gouttes de cette huile dans une petite quantité de miel pour faire le bain de bouche. 

Soignez la gingivite avec les remèdes de grand-mère

Le premier remède est le clou de girofle. Si vous souffrez de gingivite, il faut sucer un clou de girofle. Il faut répéter le processus à plusieurs reprises dans la journée. Si vous avez aussi les feuilles de mauve, vous pouvez les utiliser. Il faudra juste mâcher une feuille fraîche de mauve deux fois par jour. Cette feuille a des vertus adoucissantes. Enfin, une autre solution est d'utiliser de l'eau salée. Pour cela, il faut diluer du sel dans un verre d'eau chaude. Avec ce mélange, vous allez vous gargariser la bouche pendant 30 secondes. 

La gingivite ne doit pas être négligée. En effet, ce mal survient quand il y a une forte prolifération de bactéries sur la plaque dentaire. Il faut même le prévenir autant que possible. Il faut alors se brosser régulièrement les dents avec une brosse assez souple. N'oubliez pas non plus de faire usage d'un fil dentaire.