Comment procéder à un bon choix d’E-cigarette ?

Pour choisir sa cigarette électronique, il faut prendre en compte un certain nombre de critères. Ces paramètres passent non seulement par la valeur et le type de résistance, mais également par l’autonomie de la batterie et le taux de nicotine de l’E-liquide.

Vérifier la résistance de l’E-cigarette

Avant d’acheter une cigarette electronique, il faut tenir compte de sa résistance. C’est elle qui permettra d’avoir soit beaucoup de fumée soit moins de fumée. Elles ont une valeur qui est soit inférieure à 1 ohm, soit supérieure à 1 ohm. Lorsque la valeur de la résistance excède 1 ohm, la cigarette électronique ne produit pas trop de fumée. En revanche, quand la valeur de cette résistance est inférieure à 1 ohm, l’E-cigarette produira plus de fumée.

Vérifier l’autonomie de la batterie

Une cigarette électronique a besoin d’énergie électrique pour fonctionner. Il faut vérifier la qualité et la durée d’autonomie de la batterie avant d’effectuer l’achat de la cigarette électronique. Il faut aussi s’assurer que la recharge de la batterie peut se faire via un câble USB. Si vous êtes un fumeur débutant, vous pouvez choisir une E-cigarette qui peut tenir une journée en batterie 1000/1500 mAh.
Mais si vous êtes un grand fumeur, cette autonomie de batterie ne pourra pas vous convenir pour une journée.
Pour cela il faut choisir les batteries à puissance modérée ou élevée.

L’E-liquide et le dosage de nicotine

Après avoir acheté la cigarette électronique, il faut penser à s'approvisionner en E-liquide. Pour acheter l’E-liquide, il faut suivre les indications fournies sur les flacons. Généralement on distingue deux informations. La première représente la quantité de liquide. La quantité basique qui est la plus commune est celle de 10 mL. La deuxième information à prendre en compte est le taux de nicotine. Il est exprimé en mg/mL. Il peut varier de 3 mg/ml à 6 mg/ml ou à 12 mg/ml. Lorsque vous choisissez un taux de nicotine trop élevé, vous risquez à la longue de retourner au tabac. Votre transition et votre sevrage progressif au tabac échoueront. Il en est de même lorsque le taux de nicotine est trop faible. Donc c’est à vous de faire le bon choix de dosage de nicotine qui vous permettra d’adopter complètement la cigarette électronique.