Comment soigner les tâches noires du visage ?

 

C'est très difficile de nos jours de maintenir une peau nette. La pollution, le soleil et même certains produits de beauté ne le permettent pas vraiment. Malgré tous les soins apportés, les points noirs peuvent envahir votre visage. Pour cela, vous verrez dans la suite, quelques remèdes. 

Le citron

Pour désinfecter les points noirs et les guérir rapidement, il n'y a rien de mieux que le citron. Pour l'utiliser, il suffit de le presser et d'en récupérer le jus. Ce jus peut être conservé au réfrigérateur. Ensuite, chaque soir quand vous voulez aller vous coucher, il faudra l'appliquer. À l'aide d'un coton, vous allez l'appliquer sur les zones attentes. Il faut le laisser sécher avant de vous coucher. Il faut le répéter autant qu'il le faut jusqu'à guérison complète.

La tomate

La tomate grâce à ses propriétés détartrantes et désinfectantes va complètement vous débarrasser de ces points noirs. Il faut découper la tomate en plusieurs rondelles. Vous allez vous allonger avant de vous recouvrir entièrement le visage avec les tranches de tomates. Ensuite vous allez vous rincer le visage avec de l'eau tiède. Pour se sécher, il faut se tapoter légèrement le visage avec une serviette. 

Le bicarbonate et le citron

Le bicarbonate a un effet exfoliant donc ça sera efficace contre les points noirs. Il faut faire une pâte homogène avec ces deux ingrédients. Ensuite vous allez l'appliquer sur les zones touchées. Il faut lui laisser le temps d'agir. Cela peut prendre au moins vingt minutes. Enfin il faut vous rincer avec de l'eau froide. 

Il faut répéter toutes ces astuces jusqu'à leur disparition complète. Vous avez tous ces produits à moindre coût et vous n'aurez aucune conséquence sur votre santé. Donc ne vous privez pas de ce que la nature nous a offert gracieusement.