Évaluation immobilière : comment déterminer le prix moyen d’un bien ?

Calculer le prix d’un bien au mètre carré n’est pas une affaire facile. Surtout quand il s’agit des biens immobiliers. Toutefois, il existe des méthodes et des outils pertinents qui peuvent vous aider dans le calcul du prix réel de votre bien.

Quel est le principe de base de calcul du prix au m² en immobilier ? ?

Lorsque vous n’êtes pas un professionnel de l’immobilier, il ne vous sera pas aisé de faire une pour avoir une estimation précise de votre bien immobilier ou appartement. En effet, le calcul d’un prix au mètre carré d’un appartement se fait sur la base d’un certain nombre de principes. Il se détermine sur la base de l’espace emblavée et du tarif approximatif du bien. si vous désirez avoir plus d’informations sur le mode de calcul du prix d’un bien immobilier au périmètre carré, consultez le site
En outre, pour déterminer le prix au mètre carré d’un bien immobilier, il faudra réunir deux éléments. Dans un premier temps, il faut déterminer la surface habitable totale du bien. Pour rappel, le mode de calcul de cette superficie est précisé dans le Code de la construction et de l’habitation. Dans un second temps, une fois la superficie déterminée, il vous faudra il suffit d’additionne ajouter le prix d’achat, le coût des travaux effectués ainsi que les frais d’acquisition. Par ailleurs, il est important de préciser ce calcule n’inclut pas les frais liés au crédit immobilier et non plus intérêts sur emprunt.
Lorsque vous êtes un professionnel, pour vous soulager un peu la tâche, vous pouvez utiliser des outils (logiciels) pour déterminer de façon simple et rapide le prix estimé d’un bien immobilier. Comme outil, vous pouvez exploiter, effiCity, un logiciel d’évaluation immobilière à usage gratuit en ligne.