La Nouvelle-Calédonie : parlons-en !

 

La Nouvelle-Calédonie est une île magnifique située au cœur du Pacifique. Elle n'est pas très peuplée. Son magnifique paysage attire chaque année de nombreux touristes.

L'île de Lifou

Cette île vous offre un spectacle naturel qui est d'une beauté exceptionnelle. C'est une petite île où tout est encore bien préservé. Vous avez des plages paradisiaques qui vous invitent à la détente. Son paysage sauvage vous fera de très bons souvenirs si vous avez un appareil photo. Si on prend l'exemple des habitations présentes sur l'île, ils ont la forme de petites cases. Les tribus présentes sur l'île sont très accueillantes. Vous allez même pouvoir facilement discuter avec eux. 

L’Ile des Pins

Si vous faites un voyage en Nouvelle-Calédonie, il est important de visiter l'ile des Pins. C'est carrément un paradis de détente sur terre. Ce lieu va vous éblouir par son charme pittoresque. Vous pouvez vous promener sur des plages de sable blanc autant que vous le souhaitez. Vous allez profiter de ces promenades avec le vent frais dans le dos et la magnifique couleur bleue turquoise de l'océan en face de vous. Enfin, il ne faut pas rater le voyage qui vous conduit à Nokanhui. En effet, il y a souvent des expéditions en bateau. 

Poindimié

Pour ceux qui sont friands de plongée, vous allez aimer Poindimié. En effet, l'expérience que vous allez vivre dans ce lieu ne pourra être comparé à aucune autre. La beauté naturelle de ce lieu est époustouflante. Ainsi on se rend compte que c'est à juste titre que le récif de Poindimié est classé au patrimoine de l'UNESCO. Dans ce lieu, lors de votre plongée, vous allez admirer de magnifiques récifs, des poissons et même des tortures. 

La Nouvelle-Calédonie est un lieu très apprécié. Mais ce qui est intéressant est que même s'il accueille des touristes chaque année, ce n'est pas en grand nombre. Ainsi vous serez souvent quelques touristes qui partageront ensemble ces moments inédits.