Les astuces magiques pour teindre vos cheveux à la maison avec de bons résultats

Que ce soit par économie ou par manque de temps pour aller au salon, se teindre les cheveux à la maison est un bon moyen de dire adieu aux cheveux gris ou de changer la couleur de vos cheveux. Pour vous aider à obtenir un résultat de coloration digne d'un professionnel, voici quelques astuces que vous devez appliquer.

Lavez-vous les cheveux et privilégiez une bonne quantité de produits pour la teinte

Lorsqu'il s'agit de teindre les cheveux, il est intéressant de passer une journée entière sans vous laver les cheveux afin que l'huile naturelle protège le cuir chevelu du produit chimique. Si vous voulez apprendre mieux à teindre vos cheveux gris, cliquez maintenant ici. Sachez qu'avant d'entamer les procédures, il est important de mouiller les cheveux pour qu'il soit plus facile d'étaler le produit. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises dans les résultats, vérifiez combien de boîtes de produit sont nécessaires pour que le produit recouvre entièrement vos cheveux. Si vos cheveux sont courts, une boîte devrait suffire, mais les longs cheveux peuvent consommer jusqu'à deux boîtes. N'oubliez surtout pas d'appliquer une petite quantité du produit préparé derrière l'oreille, sur la nuque ou à l'intérieur de l'avant-bras. À cette phase, il est conseillé d'attendre quelques heures pour voir s'il y a des irritations ou des démangeaisons. Si c'est le cas, évitez d'effectuer l'intervention à la maison et cherchez un spécialiste pour ne pas prendre de risques.

Les facteurs à prendre en compte pour réussir une teinte aux couleurs parfaites

Pour que la couleur des fils soit belle sans mélange, vous devez suivre les recommandations du fabricant en ce qui concerne le temps de couverture. Le non-respect de cette directive peut rendre la couleur inégale et imparfaite. Il est de même utile de rappeler que, souvent, la couleur de la boîte fonctionnera mieux sur des cheveux blancs ou décolorés, puisque les cheveux naturels ont d'autres pigments et peuvent réagir différemment avec la coloration. Outre, ne teintez pas souvent l'ensemble de vos cheveux, car cela provoque l'accumulation de pigments. Ce qui conduit à une couleur non uniforme et les mèches donnent l'impression que les pointes sont plus foncées que les racines des cheveux.