Les différents types d'assurance automobile

La souscription à une assurance automobile est une décision indispensable pour une meilleure sécurité routière. C’est un fait ! Cependant, on distingue une pléthore de formules d’assurance. De ce fait, il est difficile de faire un choix. Quelles sont les différents types d’assurance automobile ? Nous allons faire un briefing pour vous présenter chacune d’entre elles. 

L’assurance responsabilité civile et l’assurance multirisques

La couverture d’un véhicule est vitale pour la sécurité du conducteur. À ce titre, il existe plusieurs types d’assurances en fonction du niveau de protection souhaité. Lisez cet article, pour en savoir plus

Lorsque vous souhaitez être protéger en cas de litiges, vous devez optez pour une assurance responsabilité civile. Cette formule d’assurance couvre les coûts des biens d'autrui lorsque vous êtes en faute.  Néanmoins, en y souscrivant vous n’êtes pas protégé lors d’un accident de circulation raison pour laquelle, on peut y associer des garanties complètes à la disposition des automobilistes. 

A contrario, l’assurance automobile multirisques est la formule la plus complète. En y souscrivant, vous serez couvert en cas de dommages corporels ou matériels causés à votre véhicule.  Ce type d’assurance prend également en compte les frais du conducteur et des autres occupants de votre véhicule. Vous pourrez aussi prolonger les durées flexibles au moins cinq minutes avant l’expiration de votre période initiale.

L’assurance anti-vol  

L’assurance automobile anti-vol est aussi connue sous le nom de garantie vol. Cette formule couvre les frais de réparation des véhicules endommagés ou vandalisés. La plupart des conducteurs ne pensent pas à ce type d'assurance avant qu'il ne soit trop tard, mais elle paie les réparations et le remplacement des véhicules. Cette assurance est une bonne option pour les conducteurs qui possèdent des véhicules en mauvaise santé financière.

L’assurance auto a une grande incidence sur votre expérience de conduite, raison pour laquelle il est crucial d’y souscrire. En fonction de la couverture que vous espérez, vous pourrez opter pour une assurance responsabilité civile, une assurance anti-vol ou une assurance multirisques.