Où partir en vacances en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination de rêves où vous ne pouvez pas vous ennuyer. Ce pays regorge de lieux très intéressants et votre séjour ne sera pas de tout repos. 

La capitale Basse-Terre

Pour commencer, il faut savoir que cette ville est classée ville d'art et d'histoire. Il faut aussi savoir que c'est grâce à son architecture coloniale, son marché, son port mais son volcan de la soufrière que cela a été possible. Pour vivre alors son histoire, vous pouvez commencer par le fort Delgrès. C'est un monument historique sur lequel vous avez une vue globale de la ville. Nous avons aussi le champ d'Arbaud qui était un ancien terrain d'entrainement militaire qui est très apprécié. Enfin, vous pouvez passer par la cathédrale Notre-Dame de Guadeloupe.

Pointe-à-Pitre

Cette ville mérite vraiment le détour. Il faut alors commencer par une petite promenade sur la plage de la place de la Victoire. Les palmiers royaux et les anciennes maisons coloniales sont très beaux à voir. Il ne faut pas non plus vous en aller de la Guadeloupe sans visiter le musée qui est consacré au poète Saint-John Perse. Enfin pour vos achats, vous avez plusieurs marchés.

Les plages de Guadeloupe

La Guadeloupe regorge de nombreuses plages magnifiques. Nous avons la plage de Deshaies qui se trouve au Basse-Terre. Sur cette plage, vous allez marcher dans du sable doré. Nous avons aussi la plage de Grande Anse qui est époustouflante. À cet endroit, vous avez au moins 800 mètres de sable fin noir. Enfin, vous pouvez aller à la plage de Bois Jolan qui se situe à Sainte-Anne. C'est une plage sauvage que vous pouvez visiter en famille car son eau est translucide et peu profonde. Son sable blanc et ses cocotiers vous réservent un moment agréable.

Dans ce lieu magnifique, vous pouvez faire de la randonnée ou juste une balade en mer. Pour ses sorties en mer, vous pouvez trouver des excursions fréquentes.