Pourquoi devez-vous installer une piscine coque ?

La piscine coque est de loin le modèle de piscine le plus utilisé au monde. Faciles à installer, à nettoyer et nécessitant peu d'efforts, les piscines en coque offrent de nombreuses possibilités sans complications. Découvrez les principaux avantages des piscines coque dans cet article.

Qu’est-ce qu’une piscine coque ?

C'est une piscine à plongeon creusée avec une structure coulée en usine. L'enceinte est livrée à votre domicile avant l'installation. L'avantage des piscines creusées est qu'elles sont relativement plus rapides et moins chères à installer que les piscines en béton. Il existe un large éventail de modèles parmi lesquels choisir, mais les possibilités de personnalisation sont limitées. Si vous souhaitez faire un devis de votre piscine avec jacuzzi allez sur ce site.
La piscine coque est une piscine à revêtement en polyester qui est constituée de plusieurs couches continues de matériau, ce qui lui confère une structure rigide et crée une piscine capable de résister aux contraintes. Elle est fabriquée en usine sur une base moulée, de sorte que vous avez moins de possibilités d'ajuster sa taille et sa forme.

Les avantages d’une piscine coque

Combien d'étapes sont nécessaires à la mise en place d'une piscine coque ? Mesurez et positionnez la piscine. Aucune autre étape, comme la fixation ou l'installation de poteaux en béton, n'est nécessaire. L'installation ne prend en moyenne que deux jours. Bien que les coûts de construction soient similaires à ceux des piscines en maçonnerie, les piscines coque enterrées sont relativement bon marché sur la durée (surtout si l'on tient compte des coûts d'entretien).
En outre, une piscine de taille standard présente un avantage majeur : son prix. Le modèle classique reste abordable et convient à tous les budgets. Cependant, ce type de piscine est plus facile à entretenir : les moisissures ne peuvent pas se développer en surface, par exemple sur le revêtement (qui doit d'ailleurs être remplacé tous les 5-6 ans) ou dans les coutures des dalles du bassin.