Que faire en Patagonie ?

Si vous voyagez en Amérique du Sud en été, la Patagonie devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire. Avec cette liste, nous vous faisons découvrir les meilleures choses à faire en Patagonie et vous donner plus d'informations pour planifier un voyage dans ce joyau de l'Amérique du Sud.

Une randonnée au sein du parc Torres del Paine

Certaines cérémonies ne perdent jamais leur attrait, alors enfilez un lourd sac à dos et partez en randonnée à travers les steppes hurlantes et les forêts sinueuses pour voir ces sommets de granit les plus sacrés. Las Torres est peut-être la principale attraction du parc du même nom, mais cette vaste étendue sauvage a bien plus à offrir.

Faites une randonnée sur le Glacier Grey, explorez l'intérieur tranquille du circuit, faites du kayak sur le serein Rio Serrano ou escaladez le Paso John Gardner pour voir les champs de glace du sud. Surtout, il faut beaucoup d’eau pour éviter votre déshydratation en chemin.

Découvrez l'histoire de la Patagonie au parc Estrecho à Magallanes, au Chili

Construit autour des sites historiques de Puerto Hambre et de Fuerte Brunes, ce parc privé est un endroit idéal pour découvrir l'histoire de la région. Le musée est l'un des meilleurs de Patagonie, avec des présentations d'une heure qui donnent une image vivante de la vie des indigènes et des colons courageux. Dans le fort en bois restauré, un chemin de 6 kilomètres offre des vues sur le détroit de Magellan et la Terre de Feu depuis un observatoire.

Exploration de la Cueva de las Manos 7, Argentine

Les étonnantes formations rocheuses de la Cueva de las Manos (grotte des mains) ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999. Datant d'environ 7370 avant J.-C., les peintures rupestres colorées représentent des mains humaines et des guanacos dans les cavités des murs quasi verticaux, ainsi que des motifs abstraits d'une période ultérieure. Des visites guidées gratuites menées par un personnel expérimenté sont proposées toutes les heures.

Pratiquer des sports nautiques

Les épaves intéressantes et la vie marine à proximité ont fait de Madryn et de la péninsule de Valdez la capitale de la plongée en Argentine. Si vous voulez faire du surf ou du kayak, en haute saison, vous pouvez prendre des leçons à la cabane située à côté du Bistro de Mar Nautico ou louer une planche régulière ou large et un kayak à l'heure. La plage de Tomas Curti, au sud de Piedra Buena, est un spot de surf populaire.