Que faut-il retenir sur les brioches ?

Aujourd’hui, force est de constater chez de nombreux Français qu’au petit déjeuner les tartines seules n’ont plus le monopole. Ces dernières sont à petits pas en train de se faire remplacer par les brioches que les Français adorent également.  Découvrez ici l’essentiel sur les brioches. 

Quels sont les ingrédients pour réaliser une brioche délicieuse ? 

Avant tout, il est important de rappeler que pour réaliser facilement une brioche délicieuse, il faut impérativement connaître le lien entre les différents ingrédients qui entrent dans sa fabrication. Qu’il s’agisse de la fabrication d’une brioche au sucre ou d’une brioche pralinée, différents ingrédients nécessaires seront utilisés pour y parvenir. À cet effet, voici une des recettes les plus utilisées pour la fabrication d’une brioche délicieuse : 

  • Disposer de 500 grammes de farine et de 10 grammes de sel;
  • Prévoir environ 50 grammes de sucres de préférence raffinée et 20 grammes de levures;
  • Ajouter 200 grammes de beurre pasteurisé pour apporter un côté onctueux et savoureux à la brioche; 
  • Ajouter 5 œufs au minimum.

 La brioche étant un aliment riche en calories, il serait judicieux de ne négliger aucun des ingrédients cités plus haut, afin de réussir cette fabrication. De plus, réduire ou augmenter les quantités mentionnées reviendrait à préparer une brioche compacte et assez trop sèche. 

Quelques étapes importantes à suivre pour la réalisation de la pâte de brioche 

Il est important de savoir que disposer de tous les ingrédients nécessaires pour la fabrication d’une brioche ne veut pas signifier réussir cet exercice. À cet effet, pour réussir la brioche, il faut introduire le sucre et le beurre tranché en petits morceaux dans la pâte lorsque celle-ci commence à être homogène. Il faut ensuite laisser reposer à température ambiante pendant au moins 1 heure de temps. Après gonflement total de la pâte, il faut l’introduire dans le réfrigérateur à l’aide d’une plaque et pendant 12 heures de temps.