Que savoir sur l'assurance obsèques ?

Bien que nous n'aimions pas vraiment parler de la mort, il est important d'en parler, surtout lorsqu'il s'agit de finances. La mort coûte cher et les gens se retrouvent souvent confrontés à une grosse facture après le décès d'un être cher. Alors, quelles sont les choses importantes lorsque vous envisagez de planifier des funérailles et de choisir une police d'assurance obsèques ? Voici les faits clés dont vous devez être conscient. 

Toutes les assurances n'offrent pas la liberté de choix 

Toutes les assurances obsèques n'offrent pas la même flexibilité lorsqu'il s'agit d'organiser des funérailles. Pensez à cliquer ici maintenant pour voir plus. Il existe plusieurs différences importantes. Une police d'assurance de dotation offre une liberté de choix maximale. 

Si vous avez ce type d'assurance, vos proches recevront un paiement après votre décès et pourront utiliser l'argent à n'importe quelle fin. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez être enterré ou incinéré dans votre pays d'origine. 

Une police en nature est généralement le type d'assurance obsèques le moins cher et offre le moins de flexibilité. Dans ce cas, tout ce qui a attrait aux funérailles sont prédéterminés. 

Donc, si votre plus proche parent veut autre chose, comme un plus beau cercueil, des fleurs supplémentaires ou un conseiller en deuil, il devra payer lui-même. Certaines compagnies proposent également une police combinée qui est en partie naturelle et en partie dotation. 

Tous les régimes d'assurance ne conservent pas leur valeur 

Une autre chose importante à considérer lors de l'achat d'une assurance obsèques est sa conservation de la valeur. Si une police doit conserver sa valeur, cela signifie que le paiement augmentera avec le coût réel des funérailles, y compris l'inflation. 

Sachez que vous paierez alors une prime un peu plus élevée chaque année. Assurez-vous de vérifier si le plan de votre choix inclut la rétention de valeur, sinon vos proches pourraient finir par payer eux-mêmes une partie considérable des obsèques. 

Selon une étude, les plans avec une période de paiement de prime plus courte sont généralement moins chers que les plans avec une période de paiement plus longue.