Que voir à Berlin en Allemagne ?

Le tourisme est en plein essor dans toutes les contrées ces dernières années. Cependant, les visiteurs sont très sélectifs en ce qui concerne leur destination à travers le monde. En effet, de nombreuses personnes optent plutôt pour des pays chargés d’histoire, de souvenir et où il fait bon vivre. Si vous recherchez une ville où toutes ces conditions sont réunies, vous devez faire un tour à Berlin dans la capitale allemande. Découvrez ici, les choses à voir dans Berlin, la ville historique.

L’emblématique mur de Berlin

Berlin est un temple d’histoire et de site touristique ayant marqué l’Europe entière. Pour en savoir davantage, visitez ici. Pour la majorité des personnes qui séjournent dans cette ville, faire un tour au pied du mur de Berlin est primordial. Il est concevable d’aller à Berlin sans aller toucher du doigt à quoi ressemblait le célèbre mur de Berlin qui a été au cœur de la vie sociopolitique allemande à la fin du XXe siècle. Aller à Berlin sans aller sur ce lieu, c’est un peu comme aller à Paris sans aller voir la tour Eiffel. Et c’est bien normal étant donné le rôle important qu’a joué ce mur dans le passé du peuple allemand. Même si le mur a été en grande partie détruit de juin à novembre 1990, une infirme partie est restée debout jusqu’à ce jour.

Découvrir les souterrains de Berlin

Au-delà du mur, il y a d’énormes choses à voir et à faire dans la capitale de l’Allemagne. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a assez de choses à découvrir à Berlin. Il y a dans les souterrains de Berlin de nombreux Bunkers qui datent le l’époque de la guerre froide. Ces derniers ont été construits pour protéger les Berlinois des retombés des radioactifs nucléaires. Jusqu’à ce jour, ces bunkers restent opérationnels et peuvent être visités par les nombreux touristes qui viennent chaque année à Berlin. De plus, dans le sous-sol de Berlin il existe une panoplie discothèque à découvrir.