Quel shampoing anti-poux pour enfants choisir ?

La rentrée des classes ou tout autre rassemblement représente un terrain de jeu idéal pour les enfants de se faire contaminer par les poux. Ces derniers sont, en effet, de très petits insectes parasites qui se retrouvent généralement dans les cheveux, dans les sourcils et les cils du corps. Ainsi, pour finir avec ces parasites, certains produits sont utilisés comme le shampoing anti-poux. Mais le choix du shampoing ne doit surtout pas se faire de façon anodine, certains critères très importants doivent être pris en considération. Quel shampoing anti-poux pour enfant choisir ? La réponse dans cet article.

Le shampoing anti-poux est-il efficace contre les lentes ?

L’un des critères à prendre en considération pour choisir un shampoing anti-poux est son efficacité contre les lentes. Les lentes sont en faite les œufs de ces parasites qui peuvent nuire au cuir chevelu si aucune action n’est menée pour les éliminer. En effet, découvrir ici que si votre shampoing n’est pas efficace contre les lentes ou ne les élimine que partiellement, il faudra vous tourner vers un autre. Ainsi, pour se débarrasser complètement de ces lentes, il faut éviter les produits chimiques et se tourner vers les huiles végétales et produits naturels. Ces huiles sont entre autres l’huile de coco, l’huile d’arbre de thé ou de lavande qui ont un effet occlusif sur les poux et les lentes.

Les composants d’un shampoing anti-poux efficace

Le second critère pour choisir un shampoing anti-poux est de vérifier ces composants. En effet, la plupart des traitements anti-poux qui sont efficaces doivent contenir du diméthicone. Ce produit agit en enrobant les lentes, bloque leur système respiratoire, ce qui les tue instantanément. Une fois sûre de ces composants, il faut l’appliquer de manières répétées tous les sept jours, c’est-à-dire au moment de l’éclosion d’éventuels œufs.