Quelles sont les meilleures races de chiens ?

 

Les chiens sont très populaires de nos jours. Mais il y a une multitude de races qui peuvent être adoptées. 

Le bouledogue français

À l'origine, les ancêtres du bouledogue étaient britanniques. Ces chiens étaient plus grands et surtout ils étaient très agressifs. Mais le bouledogue français n'a plus rien à voir avec ses ancêtres. Ce dernier est beaucoup plus social. Si vous recherchez un chien énergique pour jouer avec vos enfants, il faut choisir cette race. En plus il est aussi adapté aux personnes plus âgées. Ce chien s'habitue facilement à son environnement. Néanmoins il lui faut de l'attention et des soins. 

Le beagle

Ce chien contrairement au bouledogue a augmenté de taille par rapport à ses ancêtres. C'est un chien de chasse qui déborde d'énergie tout au long de la journée. Grâce à son côté infatigable, vos enfants auront toujours un compagnon de jeu. En voulant l'adopter, il faut néanmoins vérifier s'il est habitué à vivre en meute ou non. Car si vous avez un beagle qui vit en meute, il lui faudra absolument d'autres compagnons canins. 

Le terrier cairn

Cette race de chiens n'est pas vraiment adaptée aux personnes qui ont un jardin. En effet, ces petits chiens prennent toujours un malin plaisir à semer le désordre. Mais si vous n'avez aucune intention d'avoir un jardin un de ces jours, c'est un merveilleux chien que vous pouvez adopter. Le terrier cairn est très sociable et s'attache profondément à son maître. Son amour peut même aller jusqu'à la jalousie si un nouveau membre comme un bébé rejoint la famille. Il n'est pas violent mais dès qu'il est attaqué, il se défend courageusement. Après tout, ces ancêtres étaient des chasseurs de blaireaux, renards et même de chats sauvages. 

Ces races de chiens sont adaptés aux familles qui ont des enfants. Car même si ce chien sera votre animal de compagnie, il est important qu'il ne soit pas un danger pour vos enfants.