Trois espèces d'animaux exotiques de compagnie

 

Initialement, un animal de compagnie exotique est un animal qui était considéré comme sauvage. Mais de nos jours, si vous n'avez pas un chien ou un chat comme animal de compagnie, votre animal est considéré comme un animal de compagnie exotique.

Les lapins

Dans la majorité des cas, ils sont choisis à cause d'un coup de cœur. Mais il faut aussi retenir que le lapin est très sociable de nature. Néanmoins, cet animal a aussi beaucoup de personnalité. Pour alors retenir son attention et surtout pour le garder engagé, il faut du temps et de la patience. Il faudra aussi une interaction régulière et des exercices.

Les rongeurs

Plusieurs animaux sont considérés comme des rongeurs. Nous avons par exemple les chinchillas, les souris, les gerbilles et même les rats. Mais les plus populaires sont le cochon dinde et le hamster. En adoptant l'un d'eux, vous devez apprendre à les connaître. Il faut par exemple maîtriser ses heures de sommeil. Pour qu'il ne s'ennuie pas non plus, il faut lui trouver des jouets appropriés.

Les crabes

Si vous prenez des crabes comme animal de compagnie, il faut très bien les entretenir. La majorité des personnes choisissent des crabes ermites ou violonistes. Le premier avantage de ses espèces est qu'elles vivent longtemps. En effet, le crabe ermite peut vivre jusqu'à 10 ans. Quant au crabe violoniste, sa longévité peut aller jusqu'à 20 ans. Mais si vous voulez les avoir auprès de vous aussi longtemps, il faut bien les entretenir. Il faut leur créer un lieu d'habitation idéal et bien les nourrir. 

Parmi les animaux exotiques, il faut retenir qu'il y a certains qui ne sont pas adaptés à des familles qui ont des enfants en bas âge. Pour certains, c'est le risque de transmettre des maladies. D'autres comme le scorpion ne sont pas du tout sociables. Donc si les enfants les manipulent, ils vont être piqués.